Construire une véranda augmente la surface cadastrale de votre bien immobilier. L’assiette de calcul des impôts locaux (taxes foncières et taxes d’habitation) est, par conséquent, plus élevée. Toutefois, les vérandas de moins de 20 m² sont exonérées. Pour les vérandas de grande taille, vous pouvez demander une exonération pendant deux ans. L’extension de la maison doit être signalée dans les 90 jours suivant la fin des travaux. Cette formalité se fait par lettre recommandée envoyée au centre des impôts ou en déposant une déclaration d’achèvement des travaux à la mairie.

Il est difficile de calculer soi-même le surcoût engendré par la surface habitable créée suite à la construction de sa véranda. En effet, plusieurs taxes locales sont susceptibles d’être prélevées : la taxe départementale des espaces sensibles (TDES), la taxe locale d’équipement (TLE), la redevance d’archéologie préventive et la taxe pour le financement des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (TDCAUE). L’administration fiscale est à même de vous renseigner sur l’impact exact de la nouvelle véranda sur vos impôts.

Leave a Reply

Vérandas Leproust - Spécialiste en vérandas depuis 25 ans pour les particuliers et les entreprises- Tél : 07.60.76.13.84

Projets récents